Atelier créatif à la maison « Les personnages mythologiques »

Du 27 juillet au 3 août

Atelier à la maison

Atelier créatif à la maison « Les personnages mythologiques »
Du 27 juillet au 3 août

Atelier à la maison

Imaginez votre personnage mythologique et faites deviner aux internautes son identité !

Mouseîon a rencontré des héros, dieux et autres personnages de la mythologie, nombreux dans les collections du musée. À votre tour d’en découvrir certains sur les vestiges archéologiques ou dans les sculptures du XIXe siècle. Téléchargez les fiches sur notre site internet et nos réseaux sociaux pour faire la connaissance de Cupidon, Vénus, Minerve, Persée, Narcisse, Orphée, Hélène, Sisyphe, Clotho, Jason…

Choisissez un personnage mythologique, présent ou non dans nos collections, puis laissez libre cours à votre imagination pour le modeler*, le dessiner, le peindre, le décrire en vers ou en prose, réaliser un assemblage, voire l'incarner en vous costumant.

Vos créations seront mises en valeur sur nos réseaux sociaux à partir du 27 juillet puis sur notre site internet.

Envoyez-les à l’adresse jeunepublic@museecamilleclaudel.fr en précisant quel personnage mythologique vous avez choisi ou postez-les directement sans préciser qui est représenté pour laisser les internautes le deviner.

*Si vous souhaitez réaliser votre production en argile, vous pouvez envoyer un mail à jeunepublic@museecamilleclaudel.fr. Nous vous préparerons de l’argile que vous pourrez venir chercher au musée.

Programme :

Lundi : Le thème du jour, L’Amour

Découvrez  :
Cupidon armé de ses redoutables flèches et l’irrésistible Hélène de Troie !
(Cupidon sur les monnaies romaines).

Mardi : Le thème du jour, Les héros

Découvrez le valeureux Jason, l’intrépide Persée, le poète Orphée et le rusé Sisyphe.

Mercredi : Le choix de Mouseîon

Découvrez un personnage dont dépend votre destinée.

Jeudi : Le thème du jour : La nature

Découvrez les destins des Hamadryades et du très beau Narcisse.

Vendredi : Le thème du jour : Les dieux

Découvrez quelques dieux : Neptune, Minerve, Vénus, Jupiter, Apollon.

Lieu :
Musée Camille Claudel